Nous avons fait pousser des légumes à partir d’une machine de minage de cryptomonnaie !

Chez BC Mining, le projet principal était de proposer à nos clients une solution de minage de crypto-monnaies clé en main. C’est simple, vous nous expliquez votre projet de gain d’argent et la somme que vous souhaitez y investir, et on s’occupe du reste.

Comment ça ? Nous louons une puissance de calcul (en fait, chaque machine minant de la crypto monnaie possède sa propre puissance de calcul) donc en soit, on vous loue nos machines suivant la puissance de calcul dont vous avez besoin pour que ça vous rapporte plus ou moins d’argent.


Pour en revenir à nous, nous avions donc prévu de vous rapporter de l’argent grâce au minage de cryptomonnaie, tout cela à l’aide d’une électricité 100% verte fournie par l’un de nos partenaires, tout ça dans le but de vous rendre acteur de la transition écologique avec nous.

nous-avons-fait-pousser-des-légumes-à-partir-d-une-machine-de-minage-de-cryptomonnaie

Dans la volonté d’aller toujours plus loin dans notre démarche, nous devons alors chercher une solution encore plus impactante afin de faire évoluer certaines mentalités.

“Le minage de cryptomonnaie est très énergivore”, "Cette industrie pollue tellement”, “La technologie détruira le monde”... Et puis tout nous a semblé évident. Un projet simple, durable, et respectueux de l’environnement. Comment faire pour montrer au monde que d’une industrie extrêmement énergivore on peut compenser entièrement nos émissions CO2 et en plus de ça proposer des solutions agricoles pour le futur ?

Notre solution, on l’avait. Que peut-on récupérer de nos machines qui tournent ? La chaleur évidemment !

Nos machines libèrent des chaleurs montant parfois à plus de 70°C. Grâce à cette chaleur, nous pourrions donc recréer des conditions climatiques favorables à la culture de fruits et légumes bio exotiques. Pour faire pousser des fruits et légumes, qu’est-ce qu’il faut ? Fondamentalement, de la terre, de l’eau, des graines. Mais en réalité, il faut une humidité spéciale à la culture d’un fruit ou d’un autre, associée à une température.

Cette chaleur, on peut la fournir grâce à nos machines. L’humidité, pour le moment, on la gère nous même, un arrosage régulier, une terre plus ou moins humide. La terre, on va la chercher, sans pesticide. On part acheter une serre et on tente.


Pour débuter, rien de mieux que de la salade. Est-ce qu’une serre chauffée par une machine à l’aide d’un tuyau peut créer un environnement viable pour une culture ? Deux semaines plus tard, voyez les résultats par vous-mêmes. Nos jeunes pousses poussent un peu plus chaque jour, arrosées par nos soins. Bientôt prêtes à la récolte, à long terme, elles serviront à nourrir des collectivités.

Nous sommes parvenus à récupérer les déchets de nos machines (la chaleur qu'elles émettent) et à les transformer en solutions. Le minage de cryptomonnaie peut donc devenir le meilleur allié de la transition écologique. BC Mining a fait de cet engagement le cœur de son activité : la Finance 5.0. Désormais, en plus de vous proposer une solution clé en main pour investir son argent durablement, on vous offre une salade bio ? Alors, est-ce qu’on a réussi à vous prouver que d’une idée on peut créer des milliards d’opportunités ?


18 vues0 commentaire